Accueil > Etudes et statistiques > Missions SESE

Missions SESE

Les missions du SESE

Le Service « Etudes-Statistique-Evaluation » de la DIECCTE Guadeloupe (SESE) contribue à la réflexion stratégique régionale destinée à éclairer les services ainsi que l’ensemble des acteurs concourant aux politiques mises en œuvre par la DIECCTE.

Le SESE produit et met à disposition informations et analyses pour répondre aux besoins de la DIECCTE. Pour cela, le service réalise ou pilote (en partenariat le cas échéant) des études, des travaux statistiques et contribue aux évaluations de politiques publiques.
Il apporte une capacité d’expertise dans les domaines de la statistique, des études, de la prospective et de l’évaluation.
Il participe au pilotage de l’ingénierie de la connaissance, afin que les compétences de l’ensemble des services de la DIECCTE s’enrichissent mutuellement. Il contribue au débat public régional en développant des collaborations et des partenariats avec d’autres services d’études en région (Direction Régionale de l’INSEE, CARIF-OREF, CGSS, service des études de Pôle emploi…) ou dans le cadre d’une sous-traitance organisée.
Pour remplir ces missions, le SESE réalise notamment une série de publications périodiques ou ponctuelles qui sont également diffusées :
la note mensuelle du marché du travail en Guadeloupe en partenariat avec Pôle emploi, la note trimestrielle de conjoncture emploi -demande d’emploi en partenariat avec le pôle recouvrement de la CGSS, le tableau trimestriel de conjoncture Dieccte/DARES, le bilan annuel du marché du travail et des politiques d’emploi. D’autres travaux périodiques (intérim, services à la personne, les organismes de formation professionnelle...) ou non (santé des salariés, obligation d’emploi des Travailleurs Handicapés, …..)

Missions SESE - 27 juin 2013
-- --

Légifrance | Mentions légales | Services Publics