Accueil > Etudes et statistiques > Missions SESE > Les missions du SESE

Les missions du SESE

| Publié le 27 juin 2013 | Dernière mise à jour le 25 août 2017
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Le Service « Etudes-Statistique-Evaluation » (SESE) de la DIECCTE Guadeloupe contribue à la réflexion stratégique régionale en éclairant les services ainsi que l’ensemble des acteurs concourant aux politiques mises en œuvre par la DIECCTE. Le SESE produit et met à disposition informations et analyses pour répondre aux besoins de la DIECCTE. Il réalise ou pilote (en partenariat le cas échéant) des études, des travaux statistiques et contribue aux évaluations de politiques publiques. Il développe des collaborations et des partenariats avec d’autres services d’études en région (Direction Régionale de l’INSEE, Guadeloupe-formation, CGSS, service des études de Pôle emploi…).
Il contribue également au débat public régional en diffusant sur ce site des publications périodiques ou ponctuelles :
notes mensuelles du marché du travail, notes trimestrielles de conjoncture emploi -demande d’emploi, tableaux trimestriels de conjoncture Dieccte/DARES, bilans annuels du marché du travail et des politiques d’emploi, bilans annuels sur l’intérim, sur les services à la personne, sur les organismes de formation, sur le commerce extérieur, travaux sur la santé des salariés, sur l’obligation d’emploi des Travailleurs Handicapés, sur les accidents du travail …....
Les autres services de la Dieccte peuvent aussi alimenter le débat public en produisant des travaux statistiques visibles dans cette rubrique.

En savoir plus :

Pour nous contacter :
Service Etudes-Statistique-Evaluation
Téléphone : 05 90 80 50 50
Courriel : 971.statistiques@dieccte.gouv.fr

Si vous souhaitez être informé systématiquement des prochaines publications, merci de nous le signaler par courriel.

-- --

Légifrance | Mentions légales | Services Publics