Accueil > Etudes et statistiques > Marché du travail > Bilans annuels > Le marché du travail et les politiques de l’emploi en 2017, en Guadeloupe, à (...)

Le marché du travail et les politiques de l’emploi en 2017, en Guadeloupe, à Saint-Martin et Saint-Barthélemy

| Publié le 13 avril 2018 | Dernière mise à jour le 12 avril 2018
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Fin 2017, les Demandes d’Emploi en Fin de Mois (DEFM) de catégorie A et ABC augmentent de 0,7% et 1,9% respectivement sur un an en Guadeloupe. Les plus fortes hausses de la DEFM concernent les seniors (50 ans et plus) avec des variations de +5,6% et +6,5% en catégories A et ABC.La demande d’emploi baisse, par contre, pour les jeunes et pour les demandeurs adultes en catégorie A. En catégories ABC, elle est stable pour ces publics. La demande d’emploi de longue durée (un an et plus) repart à la hausse après un recul notable en 2016 (+4,5% sur un an en catégories ABC).

5 368 contrats relevant des politiques de l’emploi ont été signés en 2017 (-34,1% sur un an). La majorité (55%) a été contractualisée dans le secteur non marchand. Le CUI-CAE (Contrat d’Accompagnement dans l’Emploi) est le premier contrat aidé localement (46,6%).

En savoir plus :

Ce 4pages propose des premiers résultats pour l’année 2017. D’autres documents seront diffusés ultérieurement, dans le courant de l’année.

Documents à télécharger :

-- --

Légifrance | Mentions légales | Services Publics