Accueil > Etudes et statistiques > Marché du travail > Bilans annuels > Le marché du travail et les politiques de l’emploi en 2007

Le marché du travail et les politiques de l’emploi en 2007

| Publié le 15 novembre 2008 | Dernière mise à jour le 26 décembre 2016
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

En 2007, la situation sur le marché du travail guadeloupéen s’améliore. En effet, les demandeurs d’emploi inscrits à l’ANPE sont sensiblement moins nombreux et les offres d’emploi atteignent un niveau jamais enregistré. Entre décembre 2006 et décembre 2007, le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie 1 diminue de 6,7 %. Une baisse aussi importante n’a pas été enregistrée depuis l’année 2000. Parallèlement, au cours de la même période, les offres d’emploi proposées par l’ANPE sont en nette progression (+21,0 %).

En 2007, deux contrats aidés sur cinq ont été signés dans le secteur marchand. Cela représente 3 320 contrats. Ce chiffre est en hausse de près de 30 % sur un an. Parmi ces contrats, ce sont les contrats d’apprentissage, les Contrats d’Accès à l’Emploi (CAE-DOM) et les contrats de professionnalisation qui sont les plus utilisés. Les contrats d’insertion (CI-RMA) sont plus marginalement signés (environ 5 % des contrats aidés du secteur marchand). Parallèlement, dans le secteur non marchand, 5 495 contrats aidés ont été signés en 2007. Dans deux cas sur trois, il s’agit d’un Contrat d’Accompagnement dans l’Emploi (CAE).

Documents à télécharger :

-- --

Légifrance | Mentions légales | Services Publics