Accueil > Etudes et statistiques > Marché du travail > Analyses > Le Marché du travail dans les six groupements de communes de (...)

Le Marché du travail dans les six groupements de communes de Guadeloupe

| Publié le 6 septembre 2019 | Dernière mise à jour le 4 septembre 2019
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Fin 2018, 64 733 Demandes d’Emploi en Fin de Mois (DEFM) de catégories ABC se répartissent dans les 6 intercommunalités de Guadeloupe (Cap-Excellence, Riviera du Levant, Nord-Grande-Terre, Marie-Galante, Nord-Basse-Terre, Grand-Sud-Caraïbe). Entre 2017 et 2018, la demande d’emploi a globalement baissé dans toutes les intercommunalités (à l’exception de Marie-Galante où la demande féminine augmente). Les seniors (50 ans et plus) et les demandeurs d’emploi de longue durée (DELD, un an et plus) vont à rebours de la tendance générale : leur nombre augmente presque partout dans les territoires hormis en Nord-Grande-Terre (baisse de 2,8 % de la DELD).

La communauté d’agglomération de Cap excellence, la plus peuplée des intercommunalités est aussi celle qui compte le plus de demandeurs d’emplois (17 058 en catégories ABC). Viennent ensuite celles du Grand-Sud-Caraïbe (13 657), du Nord Basse-Terre (11 583), de la Riviera du Levant (10 947) et du Nord Grande-Terre (9 899). La communauté de communes de Marie-Galante, la moins peuplée est aussi celle qui compte le nombre le plus faible de demandeurs d’emploi (1 554).

En savoir plus :

« Bilans annuels du marché du travail et des politiques d’emploi » : http://guadeloupe.dieccte.gouv.fr/bilans-annuels
« La demande d’emploi dans les territoires de Guadeloupe et dans les Iles du Nord » : http://guadeloupe.dieccte.gouv.fr/La-demande-d-emploi-dans-les-territoires-de-Guadeloupe-et-dans-les-Iles-du-Nord

--

Légifrance | Mentions légales | Services Publics