Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Actualités > FRANCE NUM : Garantie de prêt « France Num", c’est parti !

FRANCE NUM : Garantie de prêt « France Num", c’est parti !

| Publié le 22 décembre 2020
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

La Garantie France Num s’adresse exclusivement aux TPE et PME répondant à la définition européenne : moins de 50 salarié-e-s et ayant au moins 3 ans d’existence

La durée du prêt est comprise entre 2 et 5 ans et son montant n’excède pas 50 000€.

Cette garantie est un dispositif qui couvre jusqu’à 80% du prêt contracté par une TPE ou une PME. Les dépenses couvertes par ce « prêt garantie » sont :
- l’achat de matériels et équipements, dans une limité de 40% du projet global
- des dépenses immatérielles : par exemple logiciels, prestations externe de conseil, de formation ou d’accompagnement ayant pour finalité globale la transformation numérique de l’entreprise.

Depuis mi-décembre, le réseau bancaire Crédit agricole a signé la convention. Le Crédit Agricole propose donc la garantie « France Num » de BPI Financement pour accompagner les PME dans leurs projets de numérisation. Pour plus de renseignements sur cette garantie, il est possible de se rapprocher d’une Caisse régionale Crédit Agricole.

Les négociations se poursuivent avec les autres réseaux bancaires et des signatures de conventions avec d’autres réseaux bancaires sont en attente. La DIECCTE vous informera des réseaux bancaires signataires.

--