Dieccte Guadeloupe
Accueil > Etudes et statistiques > Marché du travail > Notes mensuelles > Demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en Guadeloupe en mai (...)

Demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en Guadeloupe en mai 2020

| Publié le 25 juin 2020 | Dernière mise à jour le 6 juillet 2020
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Fin mai 2020, en Guadeloupe, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s’établit à 54 290. Ce nombre baisse de 0,2 % sur un mois (soit –90 personnes), progresse de 8,9 % sur trois mois et de 1,0 % sur un an. En France (y compris Dom), ce nombre baisse de 3,3 % sur un mois, progresse de 26,9 % sur trois mois et de 21,8 % sur un an.

En Guadeloupe, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi, ayant ou non exercé une activité dans le mois (catégories A, B, C), s’établit à 62 060 fin mai 2020. Ce nombre augmente de 1,3 % sur un mois (soit +820 personnes), de 4,0 % sur trois mois et diminue de 2,6 % sur un an.
En France (y compris Dom), ce nombre augmente de 1,0 % sur un mois, de 7,9 % sur trois mois et de 4,3 % sur un an.

En savoir plus :

Les évolutions d’un mois sur l’autre du nombre de demandeurs d’emploi sont souvent très volatiles et parfois difficiles à interpréter. C’est la raison pour laquelle il est généralement préférable de regarder les évolutions trimestrielles. Néanmoins, compte tenu du caractère inhabituel de la situation économique actuelle, les données mensuelles présentées ici permettent de fournir des indications sur l’ampleur du choc en cours depuis mi-mars. Dans ce document, la Dieccte fournit des précisions sur les différentes évolutions intervenues ce mois-ci.

Documents à télécharger :

--