Accueil > Etudes et statistiques > Marché du travail > Iles du Nord > Demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi dans les Îles du Nord au deuxième (...)

Demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi dans les Îles du Nord au deuxième trimestre 2018

| Publié le 25 juillet 2018 | Dernière mise à jour le 24 juillet 2018
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Au deuxième trimestre 2018, à Saint-Martin, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s’établit en moyenne sur le trimestre à 4 108. Ce nombre baisse de 3,9 % sur le trimestre (soit –166 personnes) et de 6,7 % sur un an. À Saint-Martin, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi, ayant ou non exercé une activité dans le mois (catégories A, B, C) s’établit en moyenne à 4 568 au deuxième trimestre 2018. Ce nombre baisse de 1,7 % sur le trimestre (soit –77 personnes) et de 7,6 % sur un an.

Au deuxième trimestre 2018, à Saint-Barthélemy, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s’établit en moyenne sur le trimestre à 528. Ce nombre baisse de 7,9 % sur le trimestre (soit –45 personnes) et augmente de 10,5 % sur un an. À Saint-Barthélemy, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi, ayant ou non exercé une activité dans le mois (catégories A, B, C) s’établit en moyenne à 598 audeuxiemetrimestre2018.Cenombrebaissede7,4 %sur le trimestre (soit –48 personnes) et est en hausse de 5,8 % sur un an.

En savoir plus :

Les deux notes détaillées sur les demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi dans les Îles du Nord (Saint-Martin et Saint-Barthélemy) sont trimestrielles. Des chiffres mensuels sont également disponibles sur le site internet de la Dieccte Guadeloupe. La Dares met à disposition par ailleurs sur son site internet des chiffres régionaux et nationaux mensuels.
Remarque : l’ouragan IRMA ayant touché les collectivités de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy a impacté les statistiques du marché du travail fin 2017.

--

Légifrance | Mentions légales | Services Publics