Dieccte Guadeloupe
Accueil > Etudes et statistiques > Marché du travail > Iles du Nord > Demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi dans les Îles du Nord au 2ème (...)

Demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi dans les Îles du Nord au 2ème trimestre 2020

| Publié le 27 juillet 2020
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Au deuxième trimestre 2020, à Saint-Martin, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s’établit en moyenne sur le trimestre à 4 425. Ce nombre augmente de 9,0 % sur le trimestre (soit +365 personnes) et de 9,5 % sur un an. En Guadeloupe, ce nombre augmente de 8,0 % ce trimestre (+1,0 % sur un an).

Au deuxième trimestre 2020, à Saint-Barthélemy, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s’établit en moyenne sur le trimestre à 460. Ce nombre augmente de 37,3 % sur le trimestre (soit +125 personnes) et de 16,5 % sur un an.

En savoir plus :

Avertissement : le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi a été affecté au 2e trimestre 2020 par la crise sanitaire du Covid-19. L’évolution du nombre de demandeurs d’emploi a été très contrastée entre les mois d’avril, de mai et de juin. Les résultats en moyenne trimestrielle présentés dans cette publication ne permettent pas d’en rendre compte. C’est la raison pour laquelle, afin d’éclairer la situation sur le marché du travail durant la crise sanitaire, la Dieccte et Pôle emploi apportent en complément, dans une publication spécifique, des précisions sur les évolutions intervenues sur le seul mois de juin. Retour ligne automatique
Les évolutions d’un mois sur l’autre du nombre de demandeurs d’emploi sont souvent très volatiles et parfois difficiles à interpréter, de sorte qu’il convient généralement de privilégier les évolutions trimestrielles. Néanmoins, compte tenu du caractère inhabituel de la situation actuelle, les données mensuelles permettent de fournir des indications sur l’ampleur du choc en cours.

--