Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Accompagnement à l’international > Brèves Mexique Amérique Centrale et Caraïbes - BMACC - 5 octobre au 11 octobre (...)

Brèves Mexique Amérique Centrale et Caraïbes - BMACC - 5 octobre au 11 octobre 2017

| Publié le 24 octobre 2017
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Brèves Mexique Amérique Centrale Caraïbes 5 au 11 octobre 2017
Mexique  : les échanges de sucre, boissons et tabac seraient les plus affectés en cas de fin de l’ALENA avec les USA. Salvador : Les exportations ont progressé de 5,7% au mois d’aout 2017. Honduras : les transferts des migrants atteignent 3,200 MUSD soit 10% de plus que l’année dernière. Haïti  : Les transferts de la diaspora franchissent le seuil des 30% du PIB. République Dominicaine : L’indice de corruption est le 2ème plus élevé de la région (46%)
Brèves Mexique Amérique Centrale Caraïbes du 12 au 18 octobre 2017
Mexique : La stratégie de diversification commerciale porte ses fruits vers le Brésil (+13,5%), vers l’UE (+13,7%), vers les USA, légère baisse. Nicaragua : Prêt de 10 MUSD auprès du Fond International de Développement de l’OPEC pour un projet d’électrification rurale de la région Caraïbes du pays. Panama : Le canal enregistre un record de tonnage inattendu (+22%). Salvador : Lancement d’une stratégie "Attractivité" grâce à la mise en place d’un fond de 10MUSD. Bahamas : La dette publique atteindrait 100% du PIB si les faiblesses économiques persistent.

-- --

Légifrance | Mentions légales | Services Publics