Accueil > Etudes et statistiques > Marché du travail > Iles du Nord > Bilan 2018 du marché du travail dans les Îles du Nord

Bilan 2018 du marché du travail dans les Îles du Nord

| Publié le 13 février 2019
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Fin 2018, les Demandes d’Emploi en Fin de Mois (DEFM) de catégorie A et ABC diminuent de 6,5% et 2,3% respectivement sur un an à Saint-Martin. Les seules hausses de la DEFM selon l’âge concernent les seniors (50 ans et plus) avec des variations de +1,0% et +4,6% en catégories A et ABC. La demande d’emploi baisse, par contre, pour les jeunes et pour les demandeurs adultes de 25 à 49 ans en catégories A et ABC. La demande d’emploi de longue durée (un an et plus) est en hausse de 8,6% en catégories ABC. La part des demandeurs d’emploi de longue durée s’établit ainsi à 45,5%.

Après neuf ans de hausse continue de la demande d’emploi à Saint-Barthélemy, la tendance s’est inversée en 2018, les Demandes d’Emploi en Fin de Mois (DEFM) de catégorie A et ABC diminuent de 19,3% et 14,7% respectivement sur un an à Saint-Barthélemy. Tous les publics sont en baisse (jeunes, adultes de 25 à 49 ans, seniors). La demande d’emploi baisse aussi pour les femmes, ainsi que pour les jeunes de moins de 25 ans, même si ceux-ci sont fort peu nombreux… La demande d’emploi de longue durée (un an et plus) est par contre en hausse de 12,4% en catégories ABC. La part des demandeurs d’emploi de longue durée s’établit ainsi à 45,7%.

En savoir plus :

AVERTISSEMENT : En raison de l’ouragan IRMA ayant touché les Îles du Nord en septembre 2017, le nombre et les évolutions des demandeurs d’emploi inscrits doivent-être considérés avec précaution. L’Etat a fortement soutenu les entreprises en difficulté par un effort exceptionnel durant toute l’année 2018 à travers le dispositif « activité partielle » pour limiter les licenciements économiques.

Documents à télécharger :

--

Légifrance | Mentions légales | Services Publics