Accueil > Etudes et statistiques > Marché du travail > Analyses > La demande d’emploi dans les territoires de Guadeloupe et dans les Iles du (...)

La demande d’emploi dans les territoires de Guadeloupe et dans les Iles du Nord

| Publié le 15 avril 2016 | Dernière mise à jour le 18 novembre 2016
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Présentation des chiffres de la demande d’emploi au 31/12/2015 dans les territoires de la Guadeloupe en niveau et en évolution : les 2 arrondissements, les 4 zones d’emploi et les 6 communautés d’agglomération et de communes ainsi que pour les Îles du Nord. Des résultats communaux sont également fournis pour les 32 communes de Guadeloupe ainsi que pour les Iles du Nord.

Depuis le second semestre 2008, le marché du travail s’est nettement dégradé et on a assisté à une augmentation forte et régulière du nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi. Si chacun des territoires de Guadeloupe a connu une orientation à la hausse, il existe néanmoins
quelques nuances. L’ arrondissement de Grande-Terre concentre par exemple 55,7 % des demandeurs d’emploi et a connu une dégradation plus rapide que l’arrondissement de Basse-Terre. Autre exemple : la communauté d’agglomération du Sud Basse-Terre enregistre la plus faible progression de la demande d’emploi de l’ensemble des communautés d’agglomération.

-- --

Légifrance | Mentions légales | Services Publics