Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Appui aux entreprises > Appel à projets « Prestation conseil en ressources humaines pour les TPE-PME (...)

Appel à projets « Prestation conseil en ressources humaines pour les TPE-PME »

| Publié le 31 mai 2016 | Dernière mise à jour le 22 juin 2016
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

La DIECCTE et la région Guadeloupe lancent un appel à projets pour la mise en place de prestations de conseil en ressources humaines à destination des TPE-PME.L’objectif général de cette prestation de conseil est de proposer un accompagnement personnalisé aux TPE-PME pour répondre à leurs besoins en matière de gestion des ressources humaines (RH) et pour les encourager à adapter leurs pratiques à leurs besoins.

L’objectif général de cette prestation de conseil est de proposer un accompagnement personnalisé aux TPE-PME pour répondre à leurs besoins en matière de gestion des ressources humaines (RH) et pour les encourager à adapter leurs pratiques à leurs besoins. Souvent considérée comme une contrainte par les entreprises par manque de temps, de moyens ou d’information, la gestion des RH constitue un véritable levier en matière de développement économique et social des entreprises et de gestion des transitions dans la vie d’une entreprise (croissance, difficultés conjoncturelles, projets de développement, passage de seuils sociaux…). Elle permet également la sécurisation des parcours professionnels des salariés et leur promotion.
Les entreprises peuvent également mobiliser la prestation pour trouver l’appui et les conseils nécessaires pour structurer et professionnaliser leur fonction RH ou pour organiser une mutualisation de certaines compétences, notamment RH, avec d’autres entreprises.
Pour qui ? L’appel à projets est ouvert à tout type d’organismes bénéficiant de la personnalité morale : groupements d’employeurs, structures associatives, partenaires sociaux ou fédérations professionnelles, OPCA, chambres consulaires, établissements publics…
Le contexte, le cadre financier, les publics et territoires cibles, les porteurs et types d’actions éligibles, les critères de sélection des projets, et les modalités de constitution et de dépôt des projets sont détaillés au cahier des charges téléchargeable ci-dessous.
Le dépôt des dossiers de candidature est limité au 24 juin 2016.
Ils doivent être transmis par mail à l’adresse suivante :
(en tête : AAP-RH [nom de la structure]) 971.mutations-economiques@dieccte.gouv.fr

-- --

Légifrance | Mentions légales | Services Publics