Actualites
  • Santé sécurité au travail

    "Travaux en hauteur, pas droit à l’erreur " : une campagne pour prévenir les accidents du travail Le Ministère du Travail, le Ministère de l’Agriculture, l’Organisme professionnel de prévention des travaux publics (OPPBTP), la MSA (Mutualité sociale agricole), la Caisse nationale de retraites des (...)
  • Aide exceptionnelle au redémarrage des entreprises de St.Barthélémy et de St. Martin secteur...

    Dispositif d’aide exceptionnelle au redémarrage des entreprises du tourisme de St.Barthélémy et de St. Martin L’Etat met en place en 2019 une aide exceptionnelle de relance des entreprises du secteur tourisme ayant une activité arrêtée ou ralentie suite aux conséquences du cyclone IRMA. Pour plus (...)
  • Préparation des TPE-PME au Brexit

    Brexit êtes vous prêts ? Alerte et préparation de la DGE La Direction Générale des Entreprises (DGE) a lancé depuis le début de l’année une campagne de communication à destination des TPE-PME sur la sortie (sans accord) du Royaume-Uni de l’Union européenne. Son site web est régulièrement mis à jour. Il (...)
Entreprises, Emploi, Economie - 7 juin 2019

Les organismes de formation continue en Guadeloupe, à Saint-Martin et à Saint-Barthélemy en 2017

Les 344 organismes actifs ont formé 75 493 stagiaires pour un volume global de 4 717 071 « heures stagiaires ». Les salariés sont les premiers (...)
Entreprises, Emploi, Economie - 17 avril 2019
Actualités - 1er avril 2019

Un numéro unique pour contacter vos services en droit du travail

A compter du 2 avril 2019, les services de renseignements en droit du travail de la DIECCTE de la Guadeloupe et de l’Unité territoriale de (...)
Actualités - 25 mars 2019

Epargne salariale la DGT communique

Cette semaine est consacrée à l’épargne salariale en partenariat avec la DG Trésor, l’association française de la Gestion financière (AFG) et l’autorité (...)
Actualités - 25 mars 2019

Rapport d’activité 2018 de la DGCCRF

Les résultats 2018 de la Direction Générale de la Concurrence de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF) sont en ligne. Pour plus (...)
Economie-Entreprises - 7 juin 2019

Les organismes de formation continue en Guadeloupe, à Saint-Martin et à Saint-Barthélemy en 2017

Les 344 organismes actifs ont formé 75 493 stagiaires pour un volume global de 4 717 071 « heures stagiaires ». Les salariés sont les premiers (...)
Accès retour à l’emploi - 3 mai 2019

Appel à projet Atelier chantier d’insertion (ACI)

Le plan départemental pour l’insertion par l’activité économique (IAE) validé le 7 décembre 2018 par les membres de la commission départementale pour (...)
Emploi et politiques de l’emploi - 3 mai 2019

L’intérim en Guadeloupe, Saint-Martin et Saint-Barthélemy en 2018

Le nombre de contrat est en hausse marquée dans l’industrie et la construction mais en baisse dans les activités tertiaires, le commerce et les (...)
Notes trimestrielles - 26 avril 2019

Demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en Guadeloupe au 1er trimestre 2019

En Guadeloupe, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi, ayant ou non exercé une activité (catégories A, B, C) s’établit en (...)
Iles du Nord - 26 avril 2019

Demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi dans les Îles du Nord au 1er trimestre 2019

À Saint-Martin, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi, ayant ou non exercé une activité (catégories A, B, C) s’établit en (...)
Actualités - 17 avril 2019

Les emplois francs

Après une phase d’expérimentation sur près de 200 quartiers en France métropolitaine, le dispositif « emplois francs » a été déployé dans les (...)
Notes trimestrielles - 29 mars 2019

Note de conjoncture emploi-marché du travail 4ième Trimestre 2018

Au quatrième trimestre 2018, 270 licenciements économiques ont été comptabilisés par Pôle emploi (-12,9% sur un an). Le nombre de ruptures (...)
Accès retour à l’emploi - 15 mars 2019

Appel à projets du 12 mars 2019 "Repérer et mobiliser les publics "invisibles" et en particulier les plus jeunes d’entre eux"

L’appel à projet : « Guadeloupe-Appel à projets "Repérer et mobiliser les publics invisibles et en priorité les plus jeunes d’entre eux » a pour objectif de proposer des actions de repérage et de mobilisation devant s’adresser aux personnes « invisibles », ni en emploi, ni en formation, ni en études et qui ne sont pas accompagnées par le service public de l’emploi (Pôle emploi, mission locale, Cap emploi) ou par un autre acteur de l’insertion professionnelle.
Cet appel à projet est ouvert jusqu’au 30 avril pour la première vague , une deuxième vague sera ouverte ultérieurement pour une réponse attendue au 30 octobre.

Entreprises, Emploi, Economie - 11 mars 2019

Préparation des TPE-PME au Brexit

La Direction Générale des Entreprises (DGE) a lancé depuis le début de l’année une campagne de communication à destination des TPE-PME sur la sortie (...)
Actualités - 22 février 2019

Liste des défenseurs syndicaux

La liste des défenseurs syndicaux est mise en ligne sur le site de la DIECCTE et actualisée.

Autres actualités

Index Egalité professionnelle

Publié le 14 février 2019
Consulter toute l'actualite
--

Légifrance | Mentions légales | Services Publics