Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Appui territorial > 17 mars 2017 - Rencontres Régionales du Tourisme en Guadeloupe

17 mars 2017 - Rencontres Régionales du Tourisme en Guadeloupe

| Publié le 16 mars 2017
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

L’État et le conseil régional de Guadeloupe co-organisent les Rencontres régionales du tourisme en Guadeloupe le vendredi 17 mars de 9h à 16h au Lycée de l’Hôtellerie et du Tourisme "Archipel Guadeloupe" du Gosier.

Le 19 septembre 2016 s’est tenue, à Paris, la première édition des rencontres nationales du tourisme outre-mer organisée par le Ministère des Outre-Mer. Cette journée de travail a permis aux professionnels du secteur, aux collectivités publiques et aux services de l’État d’échanger sur les bonnes pratiques à mettre en place dans les territoires ultramarins. La Ministre des Outre-Mer a souhaité que ces rencontres puissent être déclinées au niveau de chaque région d‘outre-mer dans le cadre d’une collaboration entre l’État et les conseils régionaux qui exercent directement la compétence tourisme.
En Guadeloupe, ces rencontres permettront de contribuer à l’élaboration de la « feuille de route pour un développement touristique partagé » qui viendra compléter, pour le secteur touristique, le schéma régional de développement économique, d’innovation et d’internationalisation (SRDEII), adopté par le Conseil régional à la fin de l’année 2016.
Le programme est à télécharger.

Documents à télécharger :

-- --

Légifrance | Mentions légales | Services Publics